vendredi 23 décembre 2016

Atelier d'écriture enfant : les machines

Lors de notre atelier d'écriture de Noël, nous avons fait plusieurs jeux d'écriture, dont celui de la création d'une machine.

Voici les machines des petits écrivains ! :-D

La machine de Pauline (9 ans) :
La machine à puanteur

Toute petite boîte en verre, avec un couvercle rose clair, où il y a de tout petits tuyaux et un gros pour faire sortir la puanteur.
Il faut mettre quelques poils d'éléphants, du pollen de colza, et des peaux mortes dans la machine et attendre deux minutes. Ouvrir le couvercle et la puanteur sort pour faire fuir les personnes que tu ne veux pas dans ta chambre.


La machine d'Adèle  (9 ans) :


La machine à créer des lémuriens

Grande boîte noire, brise et blanche. Pour cela, il faut (recette) :
- du sang,
- du poil,
- un cœur,
- une queue,
- une langue,
- deux yeux,
- un nez,
- deux oreilles,
- des dents,
- des pattes.

La machine sera ronde, avec :
- 1 levier,
- 3 boutons rouges,
- 2 boutons bleus,
- 4 boutons noirs.

Tout d'abord, mettre les ingrédients dans la machine, après, baisser le levier, appuyer sur les quatre boutons noirs, crier "lémurien, lémurien..." 6 fois, appuyer sur les trois boutons rouges, puis sur un bouton bleu (l'autre sert à arrêter la machine au cas où !).
Attendre 10 secondes, et un lémurien tout beau et tout propre sort de la machine par une petite porte. Pour qu'il reste en bonne santé, il faut lui donner trois carottes.


La machine à cheveux

Petite boîte rousse, blonde et brune.
Pour cela, il faut :

- de la crème,
- de la peinture,
- des navets,
- de la chantilly,
- du pop corn,
- du miel.
La machine sera carrée avec :
- 8 leviers,
- 6 boutons bleus,
- 9 boutons noirs,
- 12 boutons rouges.

Mélangez tous les ingrédients, appuyez sur tous les leviers et boutons, vous aurez une magnifique chevelure qui sortira toute belle de la machine !

Les machines de Marin (9 ans) :


La machine à pétrifier les autres

Boîte grise et noire en forme de losange.
Il suffit d'écrire le prénom de la personne, la faire venir, et appuyer sur le bouton "OK".

La machine à entrer dans les dessins animés

Elle sera toute bleue et rectangulaire avec des rayures noires.
Il suffira de dire la chaîne de télé et tu rentres dans le programme.



Une machine à ranger la chambre

Toute rose et qui sent bon.
Il me faudra écrire "Chambre, range-toi !" et la chambre sera propre, sans plus rien par terre !



Une machine à faire les contrôles

une boîte avec des papiers et des crayons dessinés sur elle.
Il faudra mettre le contrôle dans la boîte, appuyer sur le bouton rouge, attendre deux minutes et voilà ! Un contrôle sans fautes d'orthographe !


Les machines de Lisa (11 ans) :


La machine à remonter le temps

Grande armoire en bois, avec une quantité innombrable de boutons de toutes les couleurs.
Il faut régler la date où nous voulons aller avec le bouton bleu, puis appuyer sur le bouton noir pour conformer la bonne date, puis rentrer dans la machine et appuyer sur le bouton argenté pour commencer le voyage.


Machine à donner vie à nos dessins

C'est une grande toile blanche avec un crayon magique et une gomme en or.
Il faut dessiner le dessin que l'on veut, puis appuyer sur le bouton doré pour donner vie au dessin.



Machine à imprimer la nourriture

Il faut d'abord mettre une carte avec toutes les recettes du monde, puis mettre de la poudre magique pour faire les recettes, appuyer sur le bouton blanc, et la recette est terminée.


La machine de Flore (12 ans) :


La machine à entrer dans les jeux vidéo

La machine à se téléporter dans les jeux vidéo ressemble à un chat en train de jouer à une 3DS.XL, et devant la statue du chat, il y a un podium. Le chat a trois couleurs : blanc, noir et marron. La DS est de couleur blanche au bouton multicolore.
Le fonctionnement : Pour qu'on se téléporte dans le jeu désiré, on doit amener sa propre console. Après, la machine nous demande la destination du jeu. La console doit être posée en face de soi et ainsi, on nous transfère dans le jeu souhaité.


Les machines de Margot (12 ans):


La machine à livres

Boîte de taille normale, emballée d'un papier bleu glacé, avec des étoiles rouges, qui a une bouche pour recracher les livres qu'elle fabrique.
Pour qu'elle fonctionne, il faut aimer les livres et en prendre soin, il faut lui donner sa confiance car la machine est la protectrice des livres. Pour finir, on lui donne une plume d'oie, puis on appuie sur une des étoiles et un livre sort de la bouche de la boîte.

La machine à rendre sage

C'est une sphère assez grande pour qu'on puisse se mettre dedans. Elle est toute blanche avec des formes géométriques multicolores, et elle a une petite porte triangulaire. Tous les parents en ont une. Quand leurs enfants ne sont pas sages, ils la sortent et la mettent dans la chambre. Ensuite, les enfants entrent dedans car ils la trouvent jolie, et ferment la porte triangulaire. C'est alors que la machine se met en route et des éclairs bleus jaillissent. Ces éclairs sont magiques, ils ont de la poudre argentée qui se dépose sur les enfants. Cette poudre leur ouvre les yeux et les rend sage. Ils ne sont plus égoïstes et quand ils ressortent, leurs parents sont sûrs d'avoir des anges au lieu des petits diables qu'ils avaient avant.

la machine d'Etgar (10 ans) :


La machine à peluche

Grande boîte lumineuse, avec plein de petits leviers pour activer chaque instrument de la petite machine à peluche. On met un peu de neige dans un des trous de la machine, puis on verse une cartouche de couleur dans un autre trou. Pour récupérer sa fameuse peluche dans le conduit de la machine, appuyer sur le grand bouton fluorescent.

Les machines de Lilah (12 ans) :

La machine à faire des massages

Grande boîte marron avec des mains avec des gants blancs, et plein de tiroirs. Dans ces tiroirs se trouvent beaucoup de parfums et de crèmes qui sentent bon. On la pose sur une table dans sa chambre, quand on a mal au dos, il suffit de presser un gros boutons et les mains sortent et se posent sur la personne souffrante qui souhaite un massage.


Machine à exaucer les vœux

Petite boîte jaune, qui ressemble à la lampe d'Alladin sans aucun génie à l'intérieur, entièrement automatisée. On la pose entre nos mains et on lui chante une chanson avant qu'une voix nous demande combien de vœux nous voulons. Si on a été bien sages, elle exauce nos vœux. Mais si c'est l'inverse, la lampe s'éteint et il faut impérativement faire trois bonnes actions pour qu'elle se rallume.


Machine à faire des filtres d'amour

Machine toute rose et rouge, pleine de petits cœurs, avec une grosse boule de cristal au centre. Si on veut qu'une personne nous aime, on appuie sur le gros cœur au centre et le visage de notre âme sœur s'affiche dans la boule de cristal, ainsi que la localisation. Ensuite, un robinet sort un liquide rose dans un flacon et il ne suffit plus que de lui donner.
Attention, il ne faut pas en abuser !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire